Les nouveaux dirigeants du CPC nommé une nouvelle personne en charge des affaires de sécurité nationale, mais il réduit le niveau du poste, ce qui montre Bo Xilai scandale a quel impact l'idée des dirigeants chinois.
Xi Jinping
Après 10 ans, le secteur chinois de la sécurité intérieure à accumuler beaucoup d'énergie et de ressources, une décision qui pourrait être favorable au renforcement de la primauté du droit, les membres du parti dit, il s'agit d'une conséquence directe du scandale lié à l'ancien Parti communiste chinois haut fonctionnaire Bo Xilai. Bo femme a été condamnée pour l'assassiner d'un homme d'affaires britannique en Août de cette année.
Bo Xilai avait eu beaucoup de gens dans le parti qui est responsable de la sécurité post candidat nationale populaire dans cette position, que la personne en charge des services de sécurité, il peut contester l'autorité du nouveau Parti communiste chinois Secrétaire général du parti Jinping Xi. Certaines personnes pensent que les pouvoirs des agences de sécurité ont été trop grand, presque comme un Etat dans l'Etat.
Les analystes disent que le mouvement semble destinée à empêcher l'une quelconque des leaders, tels que Bo Xilai, l'utilisation de la force de sécurité nationale à des fins politiques.
Les médias d'Etat, a rapporté l'agence Xinhua Nouvelles que le ministère chinois de la Sécurité publique Meng Jianzhu ministre a été nommé secrétaire de la Commission centrale politique et de droit. Politique du Comité Central et du droit supervise les organes de sécurité publique, les agences de parquet, des tribunaux et de l'intelligence, avec un budget annuel de plus de dépenses militaires annoncées publiquement pour l'année, on estime que plus de 100 milliards de dollars en 2012 les dépenses militaires.
La personne en charge précédente du Comité central politique et de droit, Zhou Yongkang, membre du Comité central du PCC Bureau politique du Comité permanent de la Chine le plus élevé organe décisionnel de la séance, est également un partisan actif de Bo Xilai. Mais son poste jeudi sept nouveau Comité permanent des débuts couper l'un des deux postes.
Jeudi, Meng Jianzhu tout juste promu à un membre du Bureau politique du Comité central du PCC, qui est l'un des 25 meilleurs leaders en Chine, ce qui signifie que son niveau est inférieur à celui des nouveaux membres du Comité permanent du Bureau politique. En outre, étant donné qu'il est déjà âgé de 65 ans, il peut avoir seulement un mandat de cinq ans avant de se retirer.
Au sein du Parti, les analystes et a déclaré que les dirigeants ont convenu de réduire le niveau du poste, le sortant et ont pris leur retraite Zhou Yongkang a accumulé au cours des cinq dernières années, beaucoup d'énergie, car ils craignent ces pouvoirs pourraient autrement être transféré à Bo Xilai à.
Certains membres du parti et les analystes dit que le mouvement avait pour but de renforcer le système judiciaire de la Chine est de se former, au cours des cinq dernières années, en raison de l'expansion rapide des pouvoirs des organes de sécurité publique, les organes de sécurité publique et les branches locales de la Politique et des représentants du Comité des lois du système judiciaire autocratique de la Chine affectée.
Initiés gouvernementaux et les analystes disent, Bien que la majorité des dirigeants communistes chinois se sentent encore pouvoir judiciaire véritablement indépendant scrupules, ils craignent que cela va remettre en cause leur légitimité, mais beaucoup de gens pensent, encore plus puissant système judiciaire contribue à renforcer les droits de propriété intellectuelle protection des citoyens d'être en mesure de traiter avec le gouvernement local de la corruption et abus de pouvoir.
Xi Jinping a également de nouveau émis un avertissement sévère des actes inhabituels de corruption le week-end, ce qui montre en outre la mise au point de la nouvelle direction. Il a dit que, ces dernières années, certains pays en raison de l'accumulation à long terme de contradictions conduisent à des griefs contenus Road, troubles sociaux, le régime s'est effondré, la Chine pourrait subir le même sort.
Bien qu'il ne fasse pas explicitement mentionné dans l'année dernière "printemps arabe" mouvement (printemps arabe), mais c'est sa situation première fois en public en Chine par rapport aux mouvements de résistance en Afrique du Nord et de l'année Moyen-Orient dernière, quoique indirectement, par le rapport.
Xi Jinping, lors d'un discours à la première réunion du nouveau Bureau politique du Comité central tenue au-dessus d'avertissement. Son discours de lundi importante couverture par les médias d'Etat. Xi Jinping, le jeudi de réussir Hu Jintao comme secrétaire général du Comité central du PCC.
Le rapport a cité Xi Jinping, en disant: la matière, nous devons d'abord pourrir avant vers croître. Il était visiblement allusion aux protestations déclenchées par la question de la corruption. Il a poursuivi en disant: Ces dernières années, un certain nombre de pays en raison de l'accumulation à long terme de contradictions conduisent à des griefs contenus Road, troubles sociaux, le régime s'est effondré, la corruption est une raison très importante.
Il a dit: beaucoup de faits nous disent que le problème de la corruption s'intensifie, en fin de compte de ruiner! Nous voulons ah vigilants!
Discours Xi Jinping a répondu aux mots de M. Hu. Hu Jintao comme secrétaire général du Comité central du PCC a publié le dernier discours problème non résolu de la corruption peut être la ruine.
Les analystes disent que le Parti communiste chinois Wang Qishan a nommé leader anti-corruption au sein du parti la semaine dernière, les dirigeants espèrent démontrer la détermination de son engagement dans la lutte contre la corruption. Wang Qishan a été vice-premier ministre en charge du travail financier, a la réputation d'experts pour résoudre le problème.
Cependant, Hu Jintao et Xi Jinping, aucun des détails sur la façon dont la Chine prévoit de s'attaquer à la corruption.
Xi Jinping a déclaré: Ces dernières années, le Parti démocrate, les violations graves de discipline, la nature est très mauvaise, très mauvaise influence politique, sont choquantes. Il n'a pas mentionné les incidents spécifiques.
Il a exhorté les cadres dirigeants à tous les niveaux, en particulier les cadres supérieurs de conscience respecter par le gouvernement propre et honnête, les deux auto-discipline, les parents et le personnel de l'éducation et de la contrainte, ne permettra jamais l'abus de pouvoir, et n'a jamais permis de se livrer à ce privilège.
Les médias d'Etat a également indiqué que Xi Jinping a également fait l'éloge de son prédécesseur, Hu Jintao a proposé de ne plus servir de la présidence de la Commission militaire centrale. Ce qui en fait les premières manifestations sanglantes ou de troubles politiques dans le même temps à abandonner tous les pouvoirs formels des dirigeants communistes chinois Hu Jintao la semaine dernière démissionné. La Commission militaire centrale contrôle les forces armées de la Chine.
Xinhua Nouvelles Agence cité Xi Jinping, le vendredi en disant: Le Président Hu à prendre cette décision importante, incarne pleinement son parti, le pays, la carrière militaire de l'évolution globale de la réflexion profonde, incarne pleinement la vision de lui comme d'un homme politique marxiste et stratège l'esprit d'ouverture, d'intégrité sterling.
Certains au sein du parti, nous croyons que, par rapport à son prédécesseur, Jiang Zemin, Hu Jintao pour une nouvelle génération de leaders dans l'impact politique sera plus petite. Jiang Zemin, secrétaire général sortant du Comité central du PCC en 2002, et a passé deux ans en tant que président de la Commission militaire centrale de continuer. D'autres croient que Hu Jintao institutionnalisé processus de succession pour aider le soutien victoire du parti. Ce facteur peut aider ses alliés en 2017 a été promu au Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, lors de la nouvelle session du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, le Comité permanent aura cinq des sept retraite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire